Verre d'eau glacée garni d'une tranche de citron

Les causes de la sensibilité

Causes of Sensitivity

Santé des gencives et Sensibilité

Il est essentiel d'avoir des gencives saines pour avoir de bonnes dents. La récession des gencives est l'une des causes principales de la sensibilité dentaire. Un brossage trop fréquent ou trop vigoureux, une maladie des gencives non soignée (gingivite ou maladie parodontale) et même le vieillissement peuvent favoriser la récession des gencives. À mesure que les gencives reculent, la dentine sous-jacente est, avec le temps, progressivement exposée.

Gros plan sur des dents et des gencives saines

Les traitements de blanchiment des dents provoquent-ils une sensibilité?

La sensibilité ressentie pendant ou suite à des traitements de blanchiment professionnels est différente de l'hypersensibilité dentinaire. L'hypersensibilité dentinaire est une pathologie dentaire douloureuse et courante qui peut survenir lorsque la dentine de la dent est exposée (ce qui se produit généralement en cas de récession des gencives ou d'usure des dents). Toutefois, dans le cas des traitements de blanchiment, on pense que l'agent de blanchiment du traitement pénètre la dent, ce qui provoque une sensibilité.

Des études cliniques indiquent que les dentifrices contenant du nitrate de potassium peuvent atténuer la sensibilité associée aux blanchiment professionnels. Dans ces études, les sujets ayant utilisé Sensodyne avec nitrate de potassium pendant deux semaines avant et pendant un traitement de blanchiment, ont ressenti moins de sensibilité suite au traitement, comparativement à ceux qui ont utilisé un dentifrice au fluorure ordinaire.

Si vous envisagez un traitement de blanchiment des dents, parlez à votre dentiste de la sensibilité liée au blanchiment.

Protège-dents blanchissant transparent

À PROPOS DE LA SENSIBILITÉ

L'examen dentaire en ligne Sensodyne

L'examen dentaire en ligne Sensodyne

Avez-vous certains des symptômes des dents sensibles? Notre examen dentaire en ligne peut vous aider à le découvrir. Prenez quelques minutes pour vous soumettre à cet examen.

Passez l'examen dentaire en ligne