Trois cônes de crème glacée de couleurs différentes

Gérer la sensibilité

Managing Sensitivity

Soin au-delà de la salle de bains

Se brosser les dents 2 fois par jour avec un dentifrice pour dents sensibles spécifiquement formulé avec du fluorure, comme ceux de la gamme Sensodyne, constitue l'une des façons les plus efficaces de gérer la sensibilité dentaire et de conserver des dents et des gencives saines. Il existe toutefois d'autres façons de gérer votre sensibilité.

  • Ne pas sauter d'examens dentaires Prenez rendez-vous avec votre dentiste si vous ne l'avez pas consulté au cours des 6 derniers mois.
  • Prévenir le grincement des dents 'Si vous savez que vous grincez des dents, ou si vous ressentez de l'inconfort au niveau des dents lorsque vous vous réveillez le matin, parlez-en à votre dentiste dès que possible.

Déguster ses boissons et aliments préférés

Avec le temps, les aliments et boissons acides peuvent entraîner l'érosion de l'émail et l'usure des dents. Les fruits et les jus de fruits, les boissons gazeuses, le café ou le thé noirs, le vin et tout autre aliment aigre, comme le ketchup ou la vinaigrette, en sont des exemples. Si vous courez un risque d'usure par acide, demandez à votre dentiste quelles sont les meilleures façons de consommer des aliments et boissons acides.

À PROPOS DE LA SENSIBILITÉ

L'examen dentaire en ligne Sensodyne

Pour en savoir plus sur votre sensibilité

Avez-vous certains des symptômes des dents sensibles? Notre examen dentaire en ligne peut vous aider à le découvrir. Prenez quelques minutes pour vous soumettre à cet examen.

Passez l'examen dentaire en ligne