Trois cônes de crème glacée de couleurs différentes

Gérer la sensibilité

Managing Sensitivity

Soin continu des dents sensibles

Le meilleur soin à prodiguer aux dents sensibles est d'intégrer de bonnes habitudes à votre rituel quotidien de santé buccodentaire.

Suivez ces conseils pour prendre soin de vos dents sensibles.

  • Brossez-vous les dents et utilisez de la soie dentaire régulièrement Une bonne hygiène buccodentaire peut aider à éviter des pathologies pouvant engendrer de la sensibilité, comme la récession des gencives.
Verre de boisson orange glacée avec une paille
  • Ne brossez pas trop vigoureusement ni trop souvent Brosser trop vigoureusement ou plus souvent que recommandé par votre dentiste peut entraîner la récession des gencives et user l'émail. Avec le temps, la récession des gencives et la perte de l'émail peuvent entraîner l'exposition de la dentine et provoquer une sensibilité dentaire.
  • Utiliser une brosse à dents plus souple Une brosse à dents plus souple peut aider à protéger l'émail et réduire les effets du brossage trop vigoureux. 
  • Utiliser un dentifrice contre la sensibilité Les dentifrices contre la sensibilité, comme ceux de la gamme Sensodyne®, peuvent procurer un soulagement quotidien à la douleur associée à la sensibilité, lorsqu'ils sont utilisés 2 fois par jour.

Parlez à votre dentiste du rituel d'hygiène buccodentaire qui vous convient le mieux, de la meilleure technique de brossage, et de la fréquence et du moment de brossage idéaux.

À PROPOS DE LA SENSIBILITÉ

L'examen dentaire en ligne Sensodyne

L'examen dentaire en ligne Sensodyne

Avez-vous certains des symptômes des dents sensibles? Notre examen dentaire en ligne peut vous aider à le découvrir. Prenez quelques minutes pour vous soumettre à cet examen.

Passez l'examen dentaire en ligne