Professionnel dentaire s'adressant à la caméra dans un cabinet dentaire.

À propos de Sensodyne

Qui sommes-nous

Nous sommes la marque la plus recommandée par les dentistes et la marque la plus vendue pour les dents sensibles dans de nombreux pays à travers le monde, marque à laquelle des millions de personnes font confiance. Pourquoi? La réponse est simple : il a été prouvé que notre gamme de dentifrices Sensodyne® soulage la douleur due à la sensibilité dentaire et favorise une protection durable dans le cadre d'un brossage 2 fois par jour.

Notre vision

Nous œuvrons afin de créer un futur où la sensibilité dentaire ne serait plus un problème dans notre quotidien

Gamme de dentifrices Sensodyne®

Notre histoire

1961

1961

Sensodyne Original, le premier dentifrice désensibilisant contenant du chlorure de strontium, mis en marché aux É.-U. et au R.-U. Le chlorure de strontium bloque les tubules dentinaires.

1980

1980

Lancement de Sensodyne-F. Il s'agit du premier dentifrice à contenir du nitrate de potassium qui aide à calmer les nerfs à l'intérieur de la dent; il est éprouvé en clinique pour soulager la douleur lorsqu'il est utilisé 2fois par jour.

2006

2006

Lancement de Sensodyne Pro-Émail. Sa formule optimisée au fluorure aide à protéger contre les effets de l'érosion par acide sur l'émail dentaire.

2010

2010

Lancement de Sensodyne® Répare et Protège avec 5 % de NovaMin et de fluorure. Se brosser les dents 2 fois par jour avec ce dentifrice aide à réparer les zones sensibles des dents.

2010

2016

Le rince-bouche Sensodyne® est lancé, procurant une toute nouvelle manière rafraîchissante d'obtenir un soulagement efficace de la sensibilité. En 2 saveurs : Menthe vive et Menthe fraîche.

2010

2017

Sensodyne® Protection complète est lancé, procurant un soulagement de la sensibilité éprouvé en clinique combiné aux autres bienfaits que vous recherchez dans un dentifrice complet quotidien.

Notre science

En tant que chefs de file dans le domaine de la sensibilité dentaire, nous nous engageons à unir nos forces avec des institutions académiques et des laboratoires. Ces collaborations nous permettent d'améliorer nos connaissances et notre compréhension de la sensibilité dentaire, ainsi que son impact sur la vie des gens. En plaçant la science au cœur de ce que nous faisons, nous continuerons à appliquer les plus récentes innovations scientifiques et nous aiderons toujours plus de personnes à soulager les douleurs qu'elles éprouvent à cause de la sensibilité dentaire.

Notre science

Technologies pour le soulagement de la sensibilité

Nos scientifiques ont identifié et formulé plusieurs technologies spécifiques dans la gamme Sensodyne afin de soulager la sensibilité dentaire, comme le nitrate de potassium, NovaMinMC et le fluorure stanneux. Ces technologies agissent soit pour calmer les nerfs situés à l'intérieur de la dent sensible, soit pour former un bouclier et protéger la dentine exposée.

Nitrate de potassium

Découvrez comment le nitrate de potassium aide à calmer les nerfs situés à l'intérieur de la dent sensible.

NovaMinMC

Voir comment NovaMinMC crée une couche réparatrice sur le dessus et à l'intérieur des tubules de la dentine exposée grâce aux éléments constitutifs des dents.

Fluorure stanneux

Découvrez comment le fluorure stanneux forme une couche protectrice sur la dentine exposée.