FAQ

Foire aux questions sur la sensibilité dentaire

Foire aux questions sur l'érosion par acide

  • L'usure de l'émail provoquée par l'acide contenu dans nos aliments et boissons s'appelle l'usure par acide. Il suffit de seulement 4 aliments ou boissons acides dans une journée pour risquer d'exposer l'émail à l'usure par acide. Si l'émail de vos dents est à risque, demandez conseil à votre dentiste sur les aliments que vous pouvez consommer, comment consommer les nombreux aliments et boissons acides actuellement présents dans votre alimentation et sur le rituel d'hygiène buccodentaire qui vous convient le mieux.

    Apprenez-en davantage en visitant le site Proemail.ca

  • Avec le temps, les aliments et boissons acides peuvent provoquer l'usure de l'émail dentaire. Les fruits et les jus de fruits, les boissons gazeuses, le café ou le thé noirs, le vin et tout autre aliment aigre, comme le ketchup ou la vinaigrette, en sont des exemples. Pour aider à protéger vos dents contre l'érosion par acide, parlez-en à votre dentiste et utilisez un dentifrice à base de fluorure spécialement conçu pour les personnes à risque d'usure par acide, comme le dentifrice Pro-Émail. Demandez conseil à votre dentiste sur vos choix alimentaires concernant le rituel d'hygiène buccodentaire qui vous convient le mieux et sur la meilleure façon de consommer les nombreux aliments et boissons acides aujourd'hui présents dans notre alimentation.

    Apprenez-en davantage en visitant le site Proemail.ca

  • Oui. L'érosion par acide peut contribuer à l'usure de l'émail. L'émail est la couche extérieure dure de la dent. Bien qu'il soit plus dur que toute autre substance de l'organisme, avec le temps, l'émail peut progressivement s'user jusqu'à exposer la couche de dentine qui se trouve dessous, ce qui peut provoquer de la sensibilité dentaire.

    Apprenez-en davantage sur l'usure de l'émail

Questions fréquentes concernant les dentifrices pour dents sensibles

Brosse à dents Sensodyne