À quoi reconnaît-on la sensibilité dentaire?

 

Les gens décrivent de différentes façons la douleur associée à la sensibilité. Certains parlent d’une douleur aiguë et lancinante, comme des clous sur un tableau noir ou des aiguilles qui s’enfonceraient dans les gencives. Une chose est claire : il s’agit d’une sensation très désagréable. Toutefois, ce malaise physique n’est que la pointe de l’iceberg lorsqu’il s’agit de l’impact que peut avoir la sensibilité.

 

Personne n’aime souffrir. Malgré tout, avec 1 personne sur 3 qui souffre de sensibilité, seulement 1 personne sur 3 souffrant de sensibilité prendra les mesures nécessaires pour traiter le problème. Les autres trouveront d’autres façons de composer avec, utilisant des pailles ou recouvrant leurs dents avec la langue pour les protéger. Certes, ces solutions peuvent aider à éviter la douleur; toutefois, elles peuvent également avoir un impact négatif sur la qualité de vie. Les personnes souffrant de sensibilité évitent souvent les aliments et les boissons connus pour déclencher leur sensibilité.

LA DOULEUR N’EST QUE LE DÉBUT

Avec l’hypersensibilité dentinaire, la douleur n’est que le début. C’est comme le caillou dans votre chaussure. Il est tout petit, mais il peut avoir des répercussions sur le reste de votre vie. Si on réfléchit à l’impact de la douleur sur notre quotidien, on se rend compte qu’elle peut occuper une grande place. On nous dit d’éviter la crème glacée et les boissons froides, et d’éviter de sortir.

 

Le problème, c’est que beaucoup de gens se sont tellement habitués à composer avec leur sensibilité qu’ils ignorent complètement qu’il existe des façons simples et efficaces de traiter ce problème. Souvent, les gens ne mentionnent pas leur sensibilité à leur dentiste, parce qu’ils y sont habitués de toute façon et qu’ils gèrent leur douleur depuis si longtemps.

 

Toutefois, il est important de faire examiner vos dents par un dentiste si vous ressentez de la douleur due à la sensibilité dentaire. Un professionnel des soins dentaires peut déterminer s’il existe une cause plus grave, mais en cas de diagnostic d’hypersensibilité dentinaire, la bonne nouvelle est la suivante : ce problème est facile à traiter.

 

Un patient chez qui l’on diagnostique une hypersensibilité dentinaire n’a pas à endurer cette douleur. Les gens pensent souvent qu’il n’y a rien à faire. Or, il existe des solutions.

 

Sensodyne offre toute une gamme de produits de soulagement de la sensibilité dentaire. La nouvelle formulation Soulagement Rapide de Sensodyne en est un exemple. Ce dentifrice procure aux personnes qui souffrent de sensibilité un moyen rapide, simple et efficace de traiter leur problème. De plus, Sensodyne Soulagement Rapide offre un soulagement éprouvé en clinique en seulement 60 secondes*, apaisant la douleur due à la sensibilité rapidement et procurant une protection continue à chaque brossage.

VIVEZ VOTRE VIE SANS COMPROMIS

Si vous faites partie de ceux qui souffrent de sensibilité dentaire et qui affirment que la sensibilité réduit le plaisir de consommer aliments et boissons (1 personne sur 3), Sensodyne Soulagement Rapide peut être la solution pour soulager rapidement votre douleur.

 

Alors, la prochaine fois que vous grimacerez de douleur ou que vous direz « non » à vos aliments et boissons préférés afin d’éviter la douleur due à la sensibilité dentaire, demandez-vous s’il y a peut-être une solution simple et rapide à votre problème.

 

* Utilisé selon les directives.
 

Passez l'examen dentaire en ligne Sensodyne

Passez l'examen dentaire en ligne Sensodyne

Les aliments chauds, froids, sucrés provoquent-ils parfois de vives douleurs soudaines? Passez l'examen dentaire en ligne Sensodyne® pour savoir si vous souffrez de sensibilité dentaire et découvrez quels sont les produits qui peuvent vous soulager. 

Passez l'examen dentaire en ligne Sensodyne

Sensodyne Répare et Protège Blanchissant

Sensodyne Répare et Protège Blanchissant

Le dentifrice Sensodyne Répare et Protège Blanchissant peut aider à réparer* les zones sensibles des dents. Il aide également les dents à conserver leur blancheur naturelle et à lutter contre la carie.

* Procure un soulagement éprouvé en clinique, là où la dentine est exposée, avec un brossage 2 fois par jour grâce à la technologie NovaMin®.

Voir la gamme